PLF : nomination en tant que rapporteur budgétaire sur les transports routiers
Accueil > >
Dans le cadre de la Commission Aménagement du Territoire et Développement Durable (CATDD), Hervé Gillé vient d’être nommé rapporteur du sujet « transports routiers » pour le Projet de Loi Finances.
Le rôle du Sénateur sera de mener les auditions de la commission, de défendre et de proposer les positions de la CATDD, à la Tribune, dans le cadre du travail du Projet de Loi de Finances 2023, en prolongement des travaux d’Olivier Jacquin.
A ce titre, et dans le cadre des missions, la commission recevra les instances concernées par les transports routiers en France : l’AFIT (Agence de Financement des Infrastructures de Transport), la DGTIM (Direction générale des infrastructures, des transports de la mer), la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers), l’OTRE (Organisation des Transporteurs Routiers Européens), la TLF Union des Entreprises Transport et Logistique de France, le MEDEF, l’association Régions de France, l’Assemblée des Départements de France, le GART (Groupement des autorités responsables de transport) et enfin, la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette) et l’Association Vélo et territoire.
Hervé Gillé exprime sa reconnaissance auprès des sénateurs pour cette nomination. Un sujet essentiel, notamment en Gironde. Infrastructures, trajets du quotidien, compétence transport, des préoccupations qui concernent l’ensemble des collectivités.
PLF : nomination en tant que rapporteur budgétaire sur les transports routiers
Accueil > >