Institut du Sénat à Bordeaux : échanges sur les coopérations territoriales en Gironde
Accueil > >
Le département de la Gironde accueillait, ce 12 mai au matin, en présence de Laurence Harribey et d’Hervé Gillé, les auditeurs de l’Institut du Sénat, programme de formation de l’institution qui a pour objectif de sensibiliser à l’action publique et le rôle des collectivités locales. Après 2 jours en Gironde, l’étape que nous avons proposée, s’est tenue dans l’hémicycle du Département.
Issus des milieux sociaux-économiques du monde de l’éducation ou de la sphère publique, la vingtaine d’auditeurs, dont 6 girondins, ont ainsi pu échanger avec :
- Louis Cavaleiro, maire d’Etauliers et président de la commission aides aux territoires du Conseil Départemental de Gironde,
- Alain Monget, Président du Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers et adjoint de Camblanes-et-Meynac,
- Frederic Perrière, Directeur Général Adjoint chargé des territoires au Département de la Gironde.
Les contractualisations, coopérations, conventionnements, ont animé nos débats, afin de faire la lumière sur les enjeux de dialogues et d’actions entre les territoires. Merci aux intervenants pour leur temps et leurs propos détaillés au sujet de leurs missions. Merci au Département et à son Président Jean-Luc Gleyze pour avoir accueilli cette séquence.
Nous souhaitons de belles futures découvertes aux auditeurs à travers les départements et territoires de France ! Merci pour votre écoute et vos questions.