Le sport, un enjeu de société : d'Interpol à Saint-Loubes il n'y a qu'une passe
Accueil > >
« Renforcer la lutte contre les manipulations des compétitions sportives », tel était le thème du séminaire d’Interpol organisé ce jeudi et vendredi au Comité Olympique et auquel j’ai eu la chance de participer avec des magistrats, des représentants de la police judiciaire des courses et des jeux, de l’Agence Nationale des jeux et des acteurs du sport.
Un temps de travail passionnant qui a mis en exergue les premiers effets de la coopération policière internationale, la mise en place du réseau des magistrats et procureurs du sport (Reseau Mars) mais aussi le travail de fond mené par les acteurs du sport.
Et ceci au lendemain de la ratification par la France de la Convention Macolin du Conseil de l’Europe (Convention pour la lutte contre les manipulations des compétitions sportives).
Du local avec le dernier rendez-vous de la sénatrice à Saint-Loubès, consacré aux politiques locales du sport à l’international avec ce séminaire d’Interpol, le travail que je mène sur le sport enjeu societal prend tout son sens.
Retrouvez le compte rendu de la soirée à Saint-Loubes, en cliquant ici