đź”´ Le pass vaccinal, un pas de plus vers la vaccination obligatoire.
Accueil > >
Notre groupe socialiste écologiste et républicain a voté en faveur du projet de loi visant à renforcer les outils de gestion de la crise sanitaire. Même si notre groupe reste convaincu que l’obligation vaccinale est la meilleure réponse à l’épidémie, nous pensons que le pass vaccinal est un des outils envisageables pour y parvenir.
Notre groupe a apporté et voté des amendements essentiels à ce projet de loi :
grâce à l’amendement de notre collègue Jean-Pierre Sueur, nous avons refusé le contrôle d’identité par les responsables des établissements recevant du public.
grâce à l’amendement de notre collègue Laurence Rossignol, nous avons réussi à maintenir un unique régime d’autorisation parentale pour la vaccination des moins de 16 ans.
Nous avons aussi défendu et soutenu :
l’instauration des jauges proportionnelles aux capacités des stades et salles de spectacle
la prise en compte par le préfet ou le Premier Ministre de la situation sanitaire locale
exigence d’un pass vaccinal aux seules personnes de plus de 18 ans afin de permettre aux mineurs d’exercer leurs loisirs librement
l’atténuation pour l’accès aux transports de longue distance
l’adoption du mécanisme d’extinction automatique du pass vaccinal lorsque la situation sera améliorée.
Le groupe SER regrette le rejet de plusieurs de nos propositions notamment celle sur la garantie d’accessibilité pour toutes et tous à la vaccination. La fracture sociale qui empêche la vaccination massive doit être combattue, l’accès aux soins doit être généralisé et renforcé. Nous y veillerons.
đź”´ Le pass vaccinal, un pas de plus vers la vaccination obligatoire.
Accueil > >
Le 3 mars